dimanche 15 mai 2016


Article de Michel envoyé dans la république de Seine et Marne

 COURSE D'ORIENTATION

LE CSLG MELUN VICE CHAMPION DE FRANCE



  Le week-end dernier, se sont déroulés dans le Vaucluse sur le plateau d'Albion les championnats de France individuels Moyenne Distance et les championnats de France des Clubs. 


   Si aucun club du département n'était engagé en Division 1, quatre clubs représentaient la Seine et Marne en Division 2 : le CSLG Melun, Balise 77, l'OPA Montigny et le TO Meaux.
    Magnifique performance du CSLG Melun qui prend la 2ème place à moins d'une minute du vainqueur le NO St Etienne qui gagne en 4H04'43" alors que le CSLG termine en 4H05'30", un exploit sportif qui lui ouvre les portes de la Division 1 pour 2017. 

  L'équipe de CSLG était composée de : Stéphane TOUSSAINT, Perrine TOUSSAINT, Tom TOUSSAINT, Fabrice VANNIER, Valérie VANNIER, Elsa AUDEFROY, Eric VANNIER et Juste RAIMBAULT. 
  Bonne performance pour les autres clubs engagés en N2, Balise 77 prend la 24ème Place, l'OPA Montigny (malgré ses blessés de dernière minute) la 29ème et le TO Meaux la 33ème. 
  Pas d'équipe en Nationale 3 mais quatre en Nationale 4, et là encore, bravo au CSLG qui prend la 10ème place avec son équipe 2, l'ASSAP 77 prend la 38ème place et l'OPA Montigny avec ses deux équipes engagées la 55ème et la 90ème place sur les 122 équipes dans cette division.


  Le samedi précédant ce championnat, s'est déroulé au même endroit le championnat de France individuel MD et la Seine et Marne récolte 6 podiums avec la victoire pour Tom TOUSSAINT du CSLG en H18 et pour Fabrice VANNIER du CSLG en H40. 
  Sandra OLIVIER de Balise 77 prend la médaille d'argent en D45 et enfin médailles de bronze pour Mathis LEGRAND de l'OPA en H18, Ilian VANNIER du CSLG en H12 et Laura DURST de l'OPA en D20A.


  Enfin en prologue à ces championnats, le jeudi de l'Ascension, les organisateurs avaient proposé une MD dans Vaison la Romaine, à travers la ville médiévale et les vestiges romains ouverts exceptionnellement pour l'occasion: on enregistre 3 podiums pour la Seine et Marne, tous pour le TO Meaux avec la victoire en H12 d'Hugo PISZCZOROWICZ, la 2ème place pour Alain DOURU en H60 et le 3ème place pour Sophie PISZCZOROWICZ en D40.


  Tous ces orienteurs se retrouveront le 22 mai prochain en forêt de Fontainebleau pour les championnats d'Ile de France MD organisés par Balise 77 sur la carte du Petit Mt Chauvet.