vendredi 25 décembre 2015

Article envoyé à la République de Seine et Marne


COURSE D'ORIENTATION



RECORD DU MONDE EN FORET DE LARCHANT

Dimanche dernier,  le Comité Départemental de CO organisait la 10ème édition de sa course "la 77", et pour cet anniversaire, le Président José RORA et ses bénévoles avaient décidé de faire les choses en grand, c'est-à-dire de proposer sur le circuit A une distance de 17,7 km avec 177 balises à trouver dans l'ordre établi à l'avance et bien sûr dans un minimum de temps.
 Pour cette occasion, 216 coureurs hommes et femmes ont répondu présents, le vainqueur de cette épreuve pas comme les autres se nomme Lucas BASSET de Villeurbanne dans le Rhône, Lucas est un membre de l'équipe de FRANCE de CO médaille de bronze en relais aux derniers championnats du monde qui se sont déroulés en Écosse début août; le précédent record datait de 2005 en forêt de Fontainebleau avec un circuit de 154 balises. 


Pour trouver les 177 balises, Lucas BASSET à réalisé le temps de 2H02'32", le 2ème est Rémi DUBOIS du TA Douai dans le nord en 2H15'59" et le 3ème est Seine et Marnais, il s'agit de Juste RAIMBAULT du CSLG en 2H26'40".

La 1ère féminine est Gaëlle BARLET du SCAPA Nancy en 3h13'37" et la meilleure Seine et Marnaise est Roxane MAINE de l'OPA Montigny en 4H25'04".

Cinq autres circuits étaient proposés à tous les orienteurs qui furent 280 à prendre le départ: sur le circuit B, Philippe PAGE du CO Colmar  l'emporte, 1er seine et marnais Hugues GILLARD de Balise 77 3ème.

Sur le circuit C, 1er Christophe ROTURIER du GO 78, 1ère seine et marnaise Pascale PREVOST de l'OPA 3ème.

 Sur le circuit C, victoire de Marielle GARCIA du CSLG, 3ème Cyprien WERKOFF du CSLG.

Sur le circuit E, 1er Benoît KROPF d'Agen ,5ème place pour Lucas GILLARD de Balise 77 et sur le circuit F, 1er Rudi HEROUARD du CSLG, 3ème place pour Robin GUERINI de l'ERCO Nemours.

En fin d'après-midi, le président José RORA et toute son équipe composée de bénévoles de tous les clubs du département pouvait respirer: le record était battu, et tout s'était bien passé, il ne restait plus qu'à retourner en forêt pour enlever les quelques 200 balises posées la veille, et enlever toute trace du passage des coureurs et rendre la forêt à ses habitants.

Pour tous les résultats et toutes les photos, rendez-vous sur le site du comité: cd77if.free.fr