samedi 1 juin 2013

ARTICLE PARU dans 77SPORTSINFOS

Course d'orientation: les Seine-et-Marnais ont rendez-vous ce week-end près de Poitiers pour de nouveaux championnats de France

Autres sports - Course d'orientation
Mercredi, 22 Mai 2013 23:30
C’est dans le forêt de Bonneuil-Matours près de Poitiers que les orienteurs de France se donneront rendez-vous ce week-end des 25 et 26 mai, pour deux jours de championnat de France.
Pour commencer, ce samedi 25 mai dans l'après-midi, le championnat de France individuel de Moyenne Distance, comptera pas moins de 2 064 inscrits qui vont en découdre sur les divers circuits proposés. Et pour la Seine-et-Marne ils seront, tous clubs confondus, 117 au départ, avec pour certains de bonnes chances de monter sur un podium.
Le dimanche 26 mai matin, ces même 2 000 orienteurs répartis en 359 équipes vont disputer le championnat de France des clubs. Ce championnat est réparti en quatre divisions. La première division comprend l’élite des clubs français. Ils seront 29 au départ, chaque équipe étant composée de 8 relayeurs de diverses catégories hommes et femmes (suivant un règlement bien précis). Et parmi ces 29 équipes seulement trois d’Ile-de-France, dont une seule du 77: l’OPA Montigny.
Ensuite en Nationale 2, il y aura 35 équipes au départ (également composées de 8 relayeurs) dont une seule de Seine-et-Marne: le CSLG Melun. Viendra ensuite la Nationale 3 avec 49 équipes de 6 relayeurs au départ dont trois de Seine-et-Marne: le CSLG Melun, l’US Melun et Balise 77. Enfin, la Nationale 4 regroupera tous les autres clubs et dans cette division, les clubs peuvent inscrire plusieurs équipes (en respectant là-aussi un règlement qui impose les catégories). La Seine-et-Marne y sera représentée par 8 équipes sur 131 au départ: 3 pour l’OPA Montigny, 2 pour le TO Meaux et une pour l’US Melun, Balise 77 et l’ASSAP 77.
Enfin pour que le plus grand nombre d’orienteurs puisse participer à le fête, une catégorie open - le trophée Thierry Guergiou du nom du champion du monde français! - verra s’affronter 115 équipes de 4 coureurs et là encore la Seine-et-Marne présentera 10 équipes: une pour le CSLG Melun, deux pour l’OPA Montigny, deux pour l’US Melun, trois pour l’ERCO, une pour le TO Meaux et une pour l’ASSAP 77. Il faut maintenant souhaiter à tous ces orienteurs que le soleil soit de la partie, ou au moins que la pluie cesse de tomber, pour que la fête soit réussie ce week-end du côté de Poitiers!