samedi 1 juin 2013

A paraître dans 77SPORTSINFOS
Autres sports - Course d'orientation
 
CINQ TITRES DE CHAMPION DE FRANCE D’ORIENTATION POUR LA SEINE ET MARNE



Ce week-end dans la boue de Poitiers, la Seine et Marne a brillé aux championnats de France d’orientation ; tout d’abord un grand bravo à Balise 77 champion de France par équipe de Nationale 3, grâce à une équipe bien homogène conduite par Sandra Olivier, le club de Fontainebleau accède à la plus haute marche du podium et assure ainsi sa montée en N2 pour 2014. Fortunes diverses pour les autres clubs de  Seine et Marne, en Nationale 1, l’OPA Montigny se classe 20ème et assure son maintien au plus haut niveau. En Nationale 2, le CSLG Melun n’est pas classé, un de ses relayeurs ayant manqué une balise. En Nationale 3 en plus de la victoire de Balise 77, l’équipe 2 du CSLG se classe 25ème. En Nationale 4, un nouveau podium grâce au TO Meaux qui se classe 3ème qui là aussi assure sa montée en N3 pour 2014. Toujours en N4, l’ASSAP 77 se classe 22ème et l’équipe 2 de l’OPA 23ème.



La veille de ce championnat par équipe se déroulait le championnat de France de Moyenne Distance et là encore la Seine et Marne a brillé avec 8 podiums. Victoire et titre pour Valérie VANNIER en Dame 35, Fabrice VANNIER en Homme 40, Eric VANNIER en H45 (tous trois du CSLG Melun), et victoire également pour Pascale PREVOST en D55 de l’OPA Montigny ; derrière ces 4 titres il faut féliciter Ilian VANNIER du CSLG 2ème en H10, Sandra OLIVIER (Balise 77) 3ème en D 45, Jacques CLOUZEAU (OPA) 3ème en H 55 et Patrick PREVOST (OPA) 3ème en H 60.



Un week-end bénéfique pour la Seine et Marne avec ces 10 podiums, mais ce fut un week-end très dur physiquement avec une forêt très boueuse avec des fossés et des trous remplis d’eau, ainsi qu’une aire d’arrivée transformée en bain de boue au fil des heures ; mais le soleil revenu le dimanche a facilité les remises de récompenses et chacun est reparti content de sa participation.