dimanche 6 novembre 2016

Article de Michel envoyé  à la République de Seine et Marne 

 COURSE D'ORIENTATION

3 VICTOIRES A LA COUPE DE FRANCE POUR LA SEINE ET MARNE



   Le week-end de la Toussaint, les orienteurs français avaient rendez-vous en Corrèze pour les dernières compétitions nationales et la remise des trophées annuels de la Coupe de France.


   Le samedi, championnat de France de Sprint avec qualifications le matin et finales l'après- midi: 8 orienteurs du département ont réussi à se qualifier pour les finales A. 
   La palme revient à Emie VANNIER du CSLG Melun 12ème en Dames Jeunes. 
   Les autres finalistes sont Elsa AUDEFROY (CSLG) en Dames Jeunes, Tom TOUSSAINT (CSLG), Jozef LECONTELLEC (Balise 77) Mathis LEGRAND (OPA Montigny) en Hommes Jeunes, Sandra OLIVIER (B 77) en Dames Elite, Baptiste FUCHS (TO Meaux) et Fabrice VANNIER (CSLG) en Hommes Elite.


   Le dimanche, compétition par équipes avec le Critérium National des Equipe: là encore, bonnes courses des Seine et marnais, le meilleur résultat revenant au CSLG avec la 8ème place en Relais Jeunes, l'OPA Prenant la 15ème place. 
  En Relais Dames Elites, 15ème place pour l'OPA (27ème avec son équipe 2), en Relais Hommes Elites, 15ème place pour le TO Meaux et 17ème place pour l'OPA, en Mini Relais (12-14 ans) 10ème place pour le CSLG, enfin à signaler en Relais Open la 11ème place de l'ASAP 77.


   D'autres épreuves de classement national se sont déroulées le vendredi et le lundi, avec des victoires pour Timothée LEGRAND (OPA), Pascale PREVOST (OPA), Hugo PISZCZOROWICZ (TOM) et Fabrice VANNIER (CSLG).
Emie Vannier
   Des 2èmes places pour Pascale PREVOST (OPA), Jozef LECONTELLEC (B 77), Philippe DUBOIS (US Melun), Cécile SOUAN (OPA), Ariane TESSIER (USM), Michel SOL (OPA) et Sandra OLIVIER (B 77). Enfin 3ème place (2) pour Laura DURST (OPA), et Stéphane TOUSSAINT (CSLG).


   La fin de ce week-end ensoleillé a vu la FFCO remettre les trophées de la Coupe de France 2016 et la Seine et Marne récolte 3 victoires pour Emie VANNIER (CSLG) en D14, Hugo PISZCZOROWICZ (TOM) en H12 et Fabrice VANNIER (CSLG) en H40, ainsi que trois 3ème place pour Valérie VANNIER (CSLG) en D35, Sandre OLIVIER (B77) en D45 et Philippe BARDES (CSA CNSD) en H60.


   Au classement par Club, l'OPA Montigny prend la 35ème place (3ème club d'Ile de France et 1er club Seine et Marnais), le 2ème club du département étant le CSLG (59ème sur 178 clubs classés). Reste maintenant à tous ces orienteurs à disputer les dernières compétions régionales et départementales pour clôturer cette bonne année 2016 en terme de résultats.