vendredi 7 novembre 2014


Article envoyé à 77sportsinfo:




Emie VANNIER, Pascale PREVOST et Jean SIMONET remportent la coupe de France 2014.



  Le week-end de la Toussaint a vu se dérouler les dernières épreuves Nationales de CO Pédestre avec le championnat de France de sprint, le CNE et la remise des récompenses 2014, dans le très beau cadre de l'île d'Oléron et sous un chaud soleil.

  Les classements de la coupe de France 2014 ont donc été publiés et cette année trois Seine et Marnais remportent la victoire, Emie VANNIER du CSLG Melun en D 12, Pascale PREVOST en D55 et Jean SIMONET en H70 tous deux de l'OPA Montigny. Il faut également signaler les 3èmes places d'Andréa MIZOVITS en D40 (OPA), d'Ilian VANNIER en H10 et Bernard VANNIER en H65 (tous deux du CSLG); côté clubs, l'OPA Montigny est le 1er de S&M avec la 26ème place (sur 190 clubs classés).

  Pour le Critérium National des Equipes, la palme revient au CSLG Melun qui monte sur la 3ème marche du podium avec son équipe relais HD10/12, prend la 6ème place chez les Jeunes et la 8ème place chez les Hommes. Chez les Dames, la première équipe de S&M est l'OPA 19ème.

  Au championnat de France de sprint, les meilleurs du département sont Juste RAIMBAULT du CSLG 17ème chez les Hommes, Valérie VANNIER (CSLG) 18ème chez les Dames et Thierry ESTIVAL (US Melun) 22ème chez les Jeunes Garçons.

Parallèlement à ces épreuves se sont déroulées des courses Open inscrites au Classement National et la Seine et Marne y glane pas moins de 14 podiums avec les victoires d'Emie VANNIER (2) en D12, Valérie VANNIER en D35 pour le CSLG, Sandra Olivier en D 45 pour Balise 77, Pascale PREVOST (2) en D55 pour l'OPA et Daniel TESSIER en H65 pour l'US Melun.

  Tous ces orienteurs vont maintenant se consacrer aux dernières épreuves régionales et départementales de fin de saison.