vendredi 15 novembre 2013

Article en attente de parution sur 77 SPORTINFO



ORIENTATION DERNIER WEEK-END NATIONAL A NERAC



Le week-end dernier, quelques orienteurs seine et marnais ont effectué le lointain déplacement en Lot et Garonne pour le championnat de France de sprint et le Critérium National par Equipes. 
Le samedi après midi, épreuves de qualifications pour les finales du dimanche, dans les rues d’un joli village médiéval et sous la pluie. Le dimanche, Finales dans les rues de Nérac (toujours sous la pluie).
 Des 5 orienteurs seine et marnais entrés en finale A, il faut féliciter Thierry ESTIVAL de l’US Melun 13ème en catégorie Jeunes Hommes, en catégorie Femmes Sandra OLIVIER de Balise 77 termine 22ème, chez les Hommes Juste RAIMBAUILT et Fabrice VANNIER du CSLG Melun sont 23ème et 24ème, Bruno GODEFROY de l’OPA Montigny terminant à la 38ème place.
 A noter la bonne 2ème place de Baptiste FUCHS du TO Meaux en Finale B chez les Hommes.


En marge de ces championnats se sont déroulés des courses dites open et il faut signaler la belle 3ème place de Cécile SOUAN de l’OPA en Dame 18 et la 4ème de Jean-Luc ESTIVAL de l’US Melun en Homme 50.


Après ces épreuves de sprint avait lieu le lundi le Critérium National des Equipes, 

la meilleure place étant à mettre à l’actif de l’OPA Montigny avec son relais jeunes composé de Thimothée LEGRAND, Auriane DA SILVA, Vincent D’HARBOULLE et de Simon GODEFROY qui prend la 11ème  place sur 33 équipes à l’arrivée. 
Chez les Hommes, le relais du CSLG Melun prend la 15ème place, le TO Meaux la 17ème et l’US Melun la 34ème.
 Enfin chez les Femmes, l’OPA Montigny (seule équipe du département) termine 27ème.


Tous ces orienteurs vont maintenant prendre un peu de repos et continuer à entretenir leur forme sur les courses hivernales en forêt de Fontainebleau en attendant le printemps prochain et la première Nationale qui se déroulera le 9 mars 2014 justement en forêt de Fontainebleau ; mais beaucoup vont se préparer pour le 15 décembre prochain et la fameuse épreuve « La 77 » course où il faut trouver 77 balises (77 comme Seine et Marne !) dans un ordre bien précis et un temps le plus réduit possible.