vendredi 27 septembre 2013

Article envoyé à la République de Seine et Marne et 77 Sportinfo.
CHAMPIONNAT D’ILE DE FRANCE DE COURSE D’ORIENTATION SPRINT

TROIS TITRES ET UNE MEDAILLE DE BRONZE POUR LA SEINE ET MARNE



Dimanche dernier se sont déroulés les championnats d’Ile de France de CO course Sprint, cette épreuve initialement prévue à Avon a eu lieu en définitive, pour des raisons techniques, dans les rues du charmant village de Samois. Les orienteurs n’y ont pas perdu au change, car la carte  de Samois est une belle carte de CO très bien dessinée au 1/4000ème .

Ce championnat LIFCO était qualificatif pour les championnats de France qui se dérouleront le 11 novembre prochain à Nérac en Aquitaine ; la course sprint de CO a ceci de particulier qu’elle se dispute sur quatre catégories seulement : une course Hommes de 21 ans et plus, une course Femmes de 21 ans et plus, une course jeunes Hommes de 14 à 18 ans et une course jeunes femmes de 14 à 18 ans.

Sur les quatre titres mis en jeu, trois sont revenus à la Seine et Marne : Valérie VANNIER du CSLG Melun gagne chez les Dames, Solène ESTIVAL de l’US Melun l’emporte chez les Jeunes Filles, tandis que son frère Thierry ESTIVAL (US Melun) s’attribue le titre chez les jeunes Hommes ; chez les Hommes pas de titre pour la Seine et Marne, mais une belle 3ème place pour Fabrice VANNIER du CSLG Melun ; pour compléter la bonne prestation des orienteurs du département, il faut signaler la 4ème place de Baptiste FUCHS du TO Meaux, la 5ème place de Bruno GODEFROY de l’OPA Montigny chez les Hommes, la 5ème place de Sandra OLIVIER de Balise 77 (la championne du monde chez les vétérans cet été !) chez les Dames, et enfin la 4ème place de Mélanie PEKER de l’OPA Montigny chez les jeunes filles.

Nous retrouverons tous ces orienteurs, ainsi que d’autres qui seront qualifiés par la FFCO après examen des divers résultats à travers la France , au mois de novembre prochain.

Merci au club de l’AS Samois pour cette belle organisation et aussi à la ville de Samois et à ses habitants qui ont vu passer des coureurs dans tous les sens à travers les rues et ruelles de leur village.