vendredi 29 mars 2013

Course d'orientation: pas moins de 17 titres pour les orienteurs seine-et-marnais sur les championnats d'Ile-de-France longue distance
Article paru dans 77 sportinfos

Autres sports Course d'orientation

C'est la Seine-et-Marne qui accueillait dimanche dernier les championnats d'Ile-de-France de course d'orientation longue distance. Une épreuve largement dominée par les compétiteurs du département, qui ont raflé la bagatelle de 17 victoires!
Championnats régionaux longue distance réussis ce dimanche pour la Seine-et-Marne avec 39 podiums dont 17 victoires, 8 deuxièmes places et 14 troisièmes places!
Organisation réussie également pour les clubs organisateurs de l’ASSAP 77 et l’OPA Montigny, avec près de 450 orienteurs venus sillonner les chemins de la forêt de Fontainebleau, avec en plus un temps légèrement ensoleillé. Juste ce qu’il fallait pour rendre les parcours agréables. De l’avis même du juge-arbitre délégué par la FFCO, la matinée était réussie en tous points!
Voici le détail des podiums pour les Seine-et-Marnais: pour les premières places en Dame 12 Perrine Toussaint (CSLG Melun), en D 16 Solène Estival de l'US Melun (en photo ci-dessus), en D21A Julia Dillet (ERCO), en D21C Noémie Variot (TO Meaux), en D35 Andréas Miszovits (OPA Montigny), en D45 Sandra Olivier (Balise 77), en D55 Pascale Prevost (OPA Montigny), en D60 Roselyne Labeur (OPA Montigny).
Chez les hommes victoire pour Bruno Godeffroy en H20E de l’OPA Montigny, en H21E Juste Raimbault du CSLG Melun (en photo ci-contre) , en H21C Benjamin Variot  du TO Meaux, en H40 Stéphane Toussaint du CSLG Melun, en H40C Jean Marc Tomassi de l’ERCO, en H45 Eric Vannier du CSLG Melun, en H55 Philippe Bardes du CSA CNSD, en H60 Pierre Klein du CSA CNSD et en H65 Bernard Perichon.
Deuxième marche du podium pour Leila Faverolle de l’AS Samois en D10, Céline Peker en D14 de l’OPA, Myriam Werkoff du CSLG Melun en D35, Sophie Antoine-Delaume de l’AS Samois en D40, César Virlogeux de Balise 77 en H18, Jacques Clouzeau de l’OPA en H55, Bernard Vannier du CSLG Melun en H65 et Gérald Gawsewitch de l’OPA Montigny en H70.
Enfin montent sur la troisième marche du podium en D12 Emie Vannier du CSLG Melun, en D14 Léa Gebuhrer du TO Meaux, en D16 Charlotte Toussaint du CSLG Melun, en D45 Camille Gire de l’OPA Montigny, en D50 Isabelle Rora de l’ERCO, en H10 Ilian Vannier du CSLG Melun, en H12 Adrien Billault du CSLG Melun, en H18 Cédric Beaudenon de Balise 77, en H20E Téo Valentin du CSLG Melun, en H21C Julien Gardeur du CSA CNSD, en H40 Jean Marc Delaume de l’AS Samois, en H45 Hugue Gillard de Balise 77, en H50 José Rora de l’ERCO et en H65 Michel Sol de l’OPA Montigny.
Un bon nombre de ces orienteurs vont prendre ce week-end la direction de l’Alsace pour une épreuve par étapes, les "Trois jours d’Alsace", course internationale qui va réunir dans les forêts de Colmar plus de 1 400 orienteurs venus de l’Europe entière. Puis suivra les 6 et 7 avril la deuxième épreuve Nationale, sur 2 jours près de Metz.

Pour retrouver les résultats complets du championnat LIFCO, consulter le site de l’OPA Montigny à l'adresse suivante: http://opamontigny.free.fr
Pour retrouver d'auters photos de la compétition, cliquez ici: www.lifco.fr
(Photos: Isabelle Rora pour le CDCO77)
Mise à jour le Vendredi, 29 Mars 2013 11:39